Dr Denis Mukwege, l’homme qui répare les femmes… Depuis plus de vingt cinq ans, le gynécologue Denis Mukwege, prix Nobel […]
Accueil » Toutes les actualités »
Challenge vélo m2A : défi relevé !
Du 02 au 31 mai 2024
Chaque année, Mulhouse Alsace Agglomération lance son défi : se rendre sur son lieu de travail à vélo ! Le but étant de parcourir un maximum de kilomètres à vélo pour faire gagner son équipe tout en découvrant les bienfaits d’une pratique régulière pour sa santé, pour la planète et pour les temps de déplacement.
C’est avec 24 participants et en parcourant 3177 kilomètres, que le CRM a relevé le défi ! Un grand bravo aux courageux cyclistes du CRM qui ont battu leur record de plus de 150 kilomètres !
En participant au challenge vélo professionnel, nous avons contribué à diminuer l’impact de la voiture sur la qualité de l’air et à réduire les émissions de CO2. Ce fut une opération ludique, motivante et surtout responsable pour encourager l’usage du vélo dans nos trajets entre le domicile et le lieu de travail.
Ce challenge fut aussi l’occasion d’animer la piste d’athlétisme et les couloirs du CRM en proposant des ateliers variés :
- Diagnostic vélo : pour un check-up gratuit avant l’été
- Apprentissage & sécurité : rappel et mise à jour des nouvelles règles de sécurité à vélo
Un grand MERCI à l’association CADRes !
De plus, chaque kilomètre parcouru a compté dans une cagnotte solidaire reversée à l’Association Cyclo Club de Kingersheim, qui permet aux personnes en difficultés sensoriels, mal et non voyants de faire du tandem.
Ces articles pourraient vous intéressez
Le Centre de Réadaptation de Mulhouse accueille depuis décembre 2023 un golden retriever au sein de ses équipes. Skyper […]
La journée Sport pour Tous, bouger ensemble pour bien vivre Ce jeudi, le Centre de Réadaptation de Mulhouse s’est transf […]
Ensemble, redonnons espoir !
Faites un don au CRM
Grâce à votre don, aidez-nous à développer notre accompagnement auprès des personnes fragilisées ou en situation de handicap qui souhaitent réussir leur projet professionnel, aller de l’avant et retrouver leur autonomie.