Rependre une vie active après un cancer
Les patients en période post-cancer suivent un programme soutenu à travers des ateliers collectifs et individuels, en fonction de leurs besoins durant 5 semaines.
Le retour à une vie active est le but recherché, en permettant au patient de mieux gérer sa fatigue ou sa douleur, de reprendre goût aux activités physiques, de retrouver la confiance en soi, et d’acquérir les bases d’une bonne hygiène de vie.
Kinésithérapeute, professeur en activité physique adaptée, psychologue, ergothérapeute, socio-esthéticienne, diététicienne, médecin, infirmière, assistante sociale ou chargée d’insertion font vivre ce programme pour s’adapter au mieux aux attentes des patients accueillis.
Les indications du programme ciblent des patients adultes en activité professionnelle ou non, en situation de rémission ou de stabilisation dont les réserves fonctionnelles permettent un reconditionnement à l’effort à travers un programme d’activités physiques progressives.
Les objectifs du programme
• Améliorer ses capacités physiques, cognitives et fonctionnelles
• Retrouver l’image de soi et reprendre confiance
• Apprendre à gérer la fatigue et la douleur
• Développer une bonne hygiène de vie (nutrition,
environnement)
• Reprendre sa vie sociale et/ou professionnelle
• Donner l’envie de maintenir la dynamique
Ensemble, redonnons espoir !
Faites un don au CRM
Grâce à votre don, aidez-nous à développer notre accompagnement auprès des personnes fragilisées ou en situation de handicap qui souhaitent réussir leur projet professionnel, aller de l’avant et retrouver leur autonomie.